Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche

Vivre à Villeurbanne : quels avantages ?

Posté par Fabien sur 27 octobre 2022
0

Villeurbanne fait partie des villes qui attirent de nouveaux habitants. Sa proximité avec Lyon est l’une des principales raisons de cet attrait. Le prix raisonnable de l’immobilier y est également pour quelque chose.

Cette ville culturelle offre des variétés de loisirs et de nombreuses activités sportives. Par ailleurs, elle est facilement accessible, grâce aux moyens de transport qui la desservent.

Le secteur éducatif n’est pas en reste, car Villeurbanne possède un campus universitaire. Concernant le commerce, vous trouverez tout dans cette ville qui regorge de marchés et de restaurants.

 

Une ville culturelle

Déclarée capitale de la culture en 2021, Villeurbanne dispose d’une multitude d’infrastructures culturelles et sportives. La ville abrite notamment 20 stades, 25 courts de tennis, 15 gymnases, 3 centres aquatiques, etc.

La ville est connue pour son équipe de basket, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. Il s’agit du club le plus célèbre en France, dirigé par Tony Parker.

En outre, les habitants profitent d’une profusion d’activités culturelles proposées par divers établissements :

  • L’institut d’Art Contemporain (IAC) ;
  • Le Théâtre National Populaire ;
  • La Maison du Livre, de l’Image et du Son ;
  • Le Transbordeur.

Une ville proche de Lyon

Située à dix minutes de Lyon, cette ville vous permet d’accéder facilement à la métropole. Vous avez le choix entre le bus, le métro et le tramway, pour vous déplacer.

En habitant à Villeurbanne, vous pouvez participer aux activités de la grande métropole de Lyon, tout en profitant de la tranquillité de la commune.

 

Des logements aux prix raisonnables

En général, en France, le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter ces vingt dernières années. Cependant, à Villeurbanne, vous pouvez trouver des logements aux meilleurs prix, par rapport à la ville de Lyon.

Selon MeilleursAgents, le prix moyen au m2 pour un appartement est de 3 862 euros à Villeurbanne, s’il est à 5 389 euros à Lyon. Pour une maison, le prix moyen est de 5 298 euros à Villeurbanne, et 6 852 euros à Lyon.

Les agences immobilières locales, tel Decultieux Immobilier, pourront vous aider à trouver l’habitation qui vous convient. Vous pouvez leur confier vos projets immobiliers, si vous avez l’intention d’acheter un bien particulier.

 

De nouveaux projets immobiliers

Certaines localités de Villeurbanne abritent des constructions immobilières en cours. Le quartier Gratte-Ciel fait l’objet d’un projet de réhabilitation et d’agrandissement. Les travaux sont prévus jusqu’en 2029. Le quartier sera totalement transformé. Les promoteurs prévoient de renforcer les moyens de transport pour y accéder.

Le quartier Grandclément révèle des logements et des bureaux nouvellement construits. Cela répond à vos besoins immobiliers pour vous installer à Villeurbanne, pour y habiter et y réaliser vos activités professionnelles. Dans le même quartier, beaucoup de bâtiments sont encore en construction.

Par ailleurs, en faisant appel à un professionnel de l’immobilier, vous aurez des informations plus détaillées sur les atouts des quartiers de Villeurbanne.

 

Villeurbanne : une ville verte où il faut bon vivre

Villeurbanne compte plus de 70 espaces verts. Le plus connu est le parc de la Feyssine, qui longe les rives du Rhône. Les 55 hectares de ce parc offrent une flore riche et une faune bien fournie.

À quelques minutes de la ville, le parc de la Tête d’or de Lyon offre un espace de 117 hectares. Il s’agit du parc urbain le plus grand en France.

En outre, Villeurbanne possède un réseau de jardins partagés. Chaque habitant profite ainsi d’un potager, pour cultiver les légumes dont il a besoin.

 

Une ville agréable et pratique

Villeurbanne est aussi une ville qui attire les étudiants. En effet, les universités et les grandes écoles du campus de La Doua offrent une multitude de formations.

Grâce à l’accès facile, même les étudiants des universités lyonnaises peuvent s’installer à Villeurbanne.

Concernant les commerces, vous verrez la profusion de produits locaux à travers les marchés de proximité, réservés aux producteurs de la commune. Au centre-ville, les restaurants, les bars et les autres enseignes commerciales contribuent à l’animation.

Bref, Villeurbanne a tout pour vous plaire, dans tous les points de vue.

 

Quel quartier choisir à Villeurbanne ?

Chaque quartier a ses propres animations, à travers ses commerces, ses restaurants, ses bars, ses espaces verts, etc. Cependant, chacun a ses particularités.

Le quartier Gratte-ciel se distingue par son architecture moderne. Comme son nom l’indique, il abrite beaucoup de gratte-ciel. C’est l’endroit privilégié des investisseurs.

Les étudiants préfèrent Charpennes-Le Tonkin, où se trouvent des logements qui leur sont dédiés. D’ailleurs, ce quartier avoisine le centre-ville de Lyon. Ce qui facilite le déplacement entre les deux villes.

Ferrandière-Maisons Neuves est un quartier résidentiel. Le Carré de Soie comporte des bâtiments modernes pour tous vos besoins immobiliers. Pour faciliter vos recherches, demandez l’aide d’une agence locale.

Vous souhaitez aussi investir dans d’autre secteur ? Découvre le 8e arrondissement de Paris sur le site de l’agence immobilière Parisian Residence à Paris 8.

Decultieux Immobilier –

Comparer les annonces