Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche

Les critères d’une bonne agence immobilière à Villeurbanne

Posté par Fabien sur 30 août 2022
0

Confier son projet à une agence immobilière à Villeurbanne est souvent gage de succès. Cependant, il n’est pas facile de choisir l’agence qui peut répondre à vos attentes. Pour prendre une décision juste, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Que vous soyez vendeur, investisseur ou acheteur, retrouvez les six éléments qui attestent de la qualité d’une agence immobilière.

Agence immobilière à Villeurbanne : les avis clients

La réputation d’une agence immobilière à Villeurbanne est un élément important dans votre processus de décision. Le meilleur moyen de se faire une idée au sujet d’un professionnel est de solliciter les opinions d’anciens clients. Le bouche-à-oreille vous permet aussi de vous forger une opinion quant à la qualité du service et aux compétences d’un agent immobilier.

Si l’agence dispose d’un site Internet, vous pouvez consulter les commentaires publiés par les clients. Vous avez également la possibilité de consulter des forums spécialisés dans le domaine de l’immobilier. Pour votre évaluation, comparez le nombre des critiques négatives et positives.

Agence immobilière à Villeurbanne : le professionnalisme

Assurez-vous de faire confiance à la bonne agence. Pour ce faire, vérifiez que votre agent immobilier détient la carte professionnelle. La possession de cette carte atteste de sa capacité à exercer et de son respect de la législation française. Elle est délivrée pour trois ans par la Chambre de Commerce et dIndustrie (CCI).

La carte T vous garantit également que lagent dispose des connaissances relatives à la profession (droit, gestion dentreprise, etc.). La carte permet aussi davoir la garantie que lagence est assurée en responsabilité civile et professionnelle. Cest aussi une garantie financière pour les fonds que lagence sera amenée à détenir pour le compte des clients. Elle vise donc à sécuriser toutes les transactions immobilières.

Agence immobilière à Villeurbanne : le réseau

Une agence immobilière faisant partie d’un réseau est plus dynamique. Cette appartenance est favorable aux clients qui profitent du partage entre agences. Si vous vendez un bien à Villeurbanne, les partages dans le réseau permettront une vente rapide. Vous avez donc plus de chances de trouver un acquéreur dans des délais brefs.

De plus, une agence immobilière disposant d’un réseau important vous offre des services supplémentaires. Elle peut, à titre d’exemple, proposer un service de conciergerie ou réaliser les diagnostics techniques à un bon prix. Il se peut qu’elle vous propose même les meilleurs taux pour le financement de votre achat immobilier.

Agence immobilière à Villeurbanne : l’expérience et la connaissance du marché local

Si vous vendez un bien immobilier à Villeurbanne, préférez une agence immobilière locale. Vérifiez également quelle est spécialisée dans le type de bien similaire au vôtre. Le mieux serait quelle soit connaisseuse du marché immobilier dans le quartier où se situe votre appartement ou maison. Cette connaissance du marché permettra à lagence de réaliser une estimation plus juste de la valeur de votre logement.

Une agence immobilière dexpérience dispose dune certaine quantité de biens à vendre dans son portefeuille. Cela signifie également quelle est sollicitée par plusieurs clients. Lexpérience dune agence est aussi déterminée par son carnet dadresses dacquéreurs. Ces derniers peuvent potentiellement être intéressés par votre bien.

Lexpérience est donc nécessaire pour lestimation de votre bien, la sécurité de la transaction au niveau juridique, lorganisation des visites et la commercialisation.

Agence immobilière à Villeurbanne : les méthodes de commercialisation

Une agence immobilière de qualité dispose de nombreux moyens de communication. Cela lui permet de commercialiser efficacement les biens en ventes. Demandez-lui par exemple si elle tire profit des réseaux sociaux ou si son propre site est régulièrement consulté.

De nos jours, une agence immobilière doit pouvoir utiliser des moyens numériques pour la diffusion des annonces. En effet, la majorité des acheteurs utilisent Internet pour leurs recherches.

Pour attirer lattention des acquéreurs, lagence doit savoir présenter les biens en vente sur le web et dans sa vitrine. Une agence immobilière de qualité doit aussi communiquer à son client son plan de commercialisation et l’évolution des actions commerciales entreprises.

Agence immobilière à Villeurbanne : le volume de transactions

Enfin, lun des critères vous permettant d’évaluer les compétences dune agence immobilière est son volume de transactions. Demandez quel est le volume de ventes quelle a réalisé durant les 6 derniers mois. Pensez aussi à la questionner sur le nombre de mandats de vente en portefeuille.

Sur ce point, il faut trouver un équilibre. La confiance peut difficilement sinstaurer si lagence est dispersée entre les multiples mandats. À linverse, si lagence ne dispose que dun nombre peu élevé, cela peut signifier une certaine incompétence. Lidéal serait de trouver une agence immobilière assez disponible pour vous écouter et vous conseiller.

Decultieux Immobilier –

Comparer les annonces