60e anniversaire de l’agence immobilière de Villeurbanne
L’agence immobilière Decultieux va fêter ses 60 ans
Votre agence immobilière à Villeurbanne fête cette année ses 60 ans de service. Avec au compteur 2 821 biens vendus dans le Grand Lyon, l’équipe emmenée par Muriel PERRIER reste fidèle à elle-même et souhaite poursuivre cette longue aventure pour servir acheteurs, propriétaires et locataires.
À l’occasion de ce soixantième anniversaire, revoyons ensemble ce qui a fait la renommée de cette agence immobilière de Villeurbanne.
ADN de Decultieux Immobilier
Decultieux Immobilier est une entreprise familiale créée en 1962 par Francis DECULTIEUX. L’agence s’est démarquée au fil des années par ses valeurs humaines. Durant ses 60 ans de service, elle a, en effet, privilégié le contact avec ses clients. Chaque projet mené s’est fait avec un accompagnement et une écoute irréprochables des attentes des clients. Chaque mission était différente, car la solution proposée à chaque fois était unique et développée sur mesure selon les besoins du porteur de projet.
Decultieux Immobilier a compris depuis ses débuts que pour réussir un projet immobilier, l’agence doit s’impliquer à 100 %, se rendre disponible, et surtout rester bienveillante à l’égard de ses clients. Et c’est bien pour cette raison que les avis au sujet de l’agence immobilière de Villeurbanne sont toujours positifs. Ceux qui leur confient la vente ou la recherche de leur bien immobilier peuvent faire entièrement confiance au professionnalisme de l’équipe.
Après trois générations, l’entreprise a gardé le même ADN. C’est un héritage précieux pour les dirigeants de l’agence qui gardent en tête que la satisfaction du client prime sur tout le reste.
60 ans sur le marché immobilier de Villeurbanne
Parmi les critères de choix d’une agence immobilière se trouve la zone où celle-ci exerce. Le marché immobilier du Grand Lyon et plus précisément celui de Villeurbanne n’a plus aucun secret pour Decultieux Immobilier.
Pour la gérante actuelle de l’agence immobilière, Muriel Perrier, Villeurbanne est « presque devenue un arrondissement de Lyon ». Elle explique que les acquéreurs sont nombreux à convoiter les biens dans cette commune limitrophe de Lyon. Éric Perrier quant à lui, se rappelle pourtant d’une commune considérée comme une ville à part entière dans les années 60-70.
Selon Muriel Perrier, ce qui fait varier les prix dans cette commune, c’est la ligne de métro A. Toutefois, elle explique que les clients sont autant attirés par la desserte de Charpennes, l’aspect résidentiel de Montchat que la proximité avec Médipôle de Léon-Blum. Par contre, la spécialiste de la région affirme que les quartiers en pleine transformation restent compliqués. C’est notamment le cas de Buers et de Saint-Jean où le prix du m² est situé entre 3 000 et 3 500 euros, soit 1 000 euros de moins que le prix en vigueur à Charpennes.
Le côté béton reproché à Villeurbanne auparavant n’est désormais plus d’actualité. La gérante de Decultieux Immobilier constate qu’aujourd’hui, les acquéreurs s’intéressent à la commune en raison de ses espaces verts. Le parc de la Tête d’Or, le parc de l’Europe, le cours Emile-Zola, et le nouvel espace végétalisé qui devrait voir le jour aux Grattes-Ciel figurent dorénavant parmi les grands attraits de Villeurbanne.
La cérémonie du 60e anniversaire de Decultieux Immobilier a permis de remettre en évidence combien cette agence, la plus ancienne des agences à être restées indépendantes, connaît Villeurbanne.
Decultieux Immobilier a tout vécu
Le fils du fondateur de l’entreprise se rappelle avec nostalgie de comment s’était d’exercer en tant qu’agent immobilier à Villeurbanne au début des années 70. Paul Decultieux, qui a rejoint l’entreprise familiale en 1973, raconte que les appartements coûtaient entre 50 000 et 80 000 francs, soit entre 20 000 euros et 35 000 euros à ses débuts. Déjà dans les années 70, les maisons à vendre étaient très peu s’est-il remémorer à l’occasion de ce 60e anniversaire. Le métier d’agent immobilier était beaucoup plus difficile en ces temps-là. Ni téléphone ni cabinet téléphonique, un déplacement à La Poste était nécessaire pour pouvoir communiquer. Les Decultieux ont dû attendre la fin des années 60 avant d’avoir une ligne téléphonique. Mais encore, pour publier les annonces dans le journal, on devait téléphoner et dicter le texte.
Aujourd’hui, c’est une époque révolue. Decultieux Immobilier utilise des outils modernes et performants pour mener ses différentes opérations. Parmi les services proposés aux clients :
- Visite virtuelle 360° ;
- Simulation travaux ;
- Certificat luminosité ;
- Ménage avant signature ;
- Signature électronique ;
- Home Staging ;
Et c’est encore loin d’être terminé pour l’agence immobilière de Villeurbanne. Elle est encore prête à découvrir les évolutions de ce métier en perpétuelle mutation. Les 60 prochaines années à venir réservent encore des surprises que les 7 membres de l’équipe actuelle comptent bien connaître. Pour l’instant, Decultieux Immobilier a immortalisé ses 60 ans d’existence avec une soirée d’anniversaire mémorable au Victoria Hall – 33 rue Repos 69007 Lyon. Trouvez les photos de la soirée sur sa page Facebook.
Decultieux Immobilier –